Qu'est-ce qu'un crédit d'impôt fédéral pour l'énergie?

Nouvelle loi de crédits consolidée de 2021

La loi de crédits consolidée supplémentaire de 2021 a modifié l'article 25C du Code du revenu interne, qui prévoit un crédit d'impôt pour l'achat et l'installation d'un bien énergétique qualifié, qui comprend des équipements de chauffage et de climatisation résidentiels répondant à certaines exigences d'efficacité énergétique. Les propriétaires peuvent être admissibles au crédit de l'article 25C s'ils achètent certains types de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), de chauffe-eau ou apportent d'autres améliorations énergétiques à leur maison mise en service d'ici le 31 décembre 2021. Confirmer éligibilité de votre système jumelé en visitant www.ahridirectory.org ou en contactant votre installateur.

Comment demander un crédit d'impôt?

Pour les améliorations HVAC admissibles, les propriétaires peuvent demander des crédits d'impôt de 25 C équivalant à 10% des coûts d'installation (jusqu'à un maximum de 500 $ *). Le crédit d'impôt prolongé est en vigueur pour tous les systèmes et produits éligibles installés au cours des années civiles 2018 à 2021 et expire le 31 décembre 2021. Sous réserve de la réglementation de l'IRS, les crédits d'impôt s'appliquent en tant que réduction directe des impôts dus. L'IRS a ordonné aux contribuables d'utiliser le formulaire 5695 pour calculer et déposer leurs crédits énergétiques résidentiels. Les clients devraient consulter un fiscaliste pour bien comprendre comment les crédits d'impôt peuvent s'appliquer à vous, ce que vous pouvez faire pour en obtenir un et pour obtenir des conseils sur la préparation des déclarations de revenus.

Comment en savoir plus sur les solutions écoénergétiques d'Ameristar?

Ameristar s'engage à répondre aux besoins des propriétaires dans un environnement très dynamique et propose de nombreux produits sous cette nouvelle loi. Selon le type de système ou de produit acheté, il peut être possible de se qualifier pour un crédit d'impôt de 25C jusqu'à concurrence de 500 $ * sur votre déclaration de revenus. Le formulaire IRS 5695 devra être déposé avec votre déclaration. Le crédit d'impôt est effectif pour tous les systèmes qualifiés installés du 1/1/2018 au 12/31/2021, et n'est valable que pour les contribuables qui sont propriétaires de leur logement et l'utilisent comme résidence principale. Consultez votre fiscaliste local pour obtenir des conseils sur la façon de profiter de ce crédit d'impôt.

Les produits résidentiels Ameristar suivants sont admissibles à un crédit d'impôt fédéral:

  • Climatisation / thermopompe à système split Legacy - doit répondre aux exigences 25C de 16 SEER / 13 EER (les deux niveaux d'efficience doivent être atteints pour bénéficier du crédit d'impôt) - Certificat du fabricant
  • Climatiseur / thermopompe extérieur split - doit répondre aux exigences 25C de 15 SEER / 12.5 EER / 8.5 HSPF (les trois niveaux d'efficacité doivent être respectés pour bénéficier du crédit d'impôt) - Certificat du fabricant
  • Ancienne fournaise au gaz - doit répondre aux exigences 25C de 95% AFUE - Certificat du fabricant
  • Four à gaz - doit répondre aux exigences 25C de 95% AFUE - Certificat du fabricant
  • Ventilateur de circulation d'air principal avancé - fournaise à gaz ou système monobloc avec un ventilateur de circulation avancé qui n'utilise pas plus de 2% de la consommation totale d'énergie de la fournaise par 25c exigences. -Certificat du fabricant

Découvrez quels produits spécifiques sont éligibles en visitant le résumé du gouvernement des produits Energy Star éligibles aux crédits CVC à l'adresse www.energystar.gov/taxcredit. Comme toujours, vous pouvez également contacter votre revendeur local indépendant Ameristar qui pourra vous aider à déterminer les numéros de modèle des produits si nécessaire.

Further Consolidated Appropriations Act of 2020

The Further Consolidated Appropriations Act, 2020 amended Internal Revenue Code section 25C, which provides a tax credit for the purchase and installation of Qualified Energy Property, which includes residential heating and cooling equipment meeting certain energy efficiency requirements. Homeowners may be eligible for the section 25C credit if they purchase certain types of heating, ventilation and air conditioning (HVAC) systems, water heating equipment, or make other energy-related improvements to their homes placed in service by December 31, 2020. Confirm eligibility of your matched system by visiting www.ahridirectory.org or by contacting your installing dealer.

How do I apply for a text credit?

For qualified HVAC improvements, homeowners may be able to claim 25C tax credits equal to 10 percent of the installed costs (up to $500 maximum*). The extended tax credit is in effect for all qualifying systems and products installed during the 2018 through 2020 calendar years and expires on December 31,2020. Subject to IRS regulations, tax credits apply as a direct reduction of taxes owed. The IRS has directed taxpayers to use Form 5695 to calculate and file for their residential energy credits. Customers should consult with a tax professional to fully understand how the tax credits may apply to you, what you can do to obtain one, and for advice on tax preparation.

How do I learn more about Ameristar’s energy efficient solutions?

Ameristar is committed to meeting the needs of homeowners in a very dynamic environment and offers many products under this new law. Depending on the type of system or product purchased, it may be possible to qualify for a 25C tax credit of up to $500* on your income tax return. IRS form 5695 will need to be filed with your return. The tax credit is effective for all qualified systems installed from 1/1/2018 through 12/31/2020, and is only valid to taxpayers that own their home and use it as their principal residence. Consult your local tax professional for advice on taking advantage of this tax credit.

The following Ameristar residential products qualify for a federal tax credit:

  • Split system air conditioning – must meet 25C requirements of 16 SEER/13 EER (both efficiency levels must be met to qualify for the tax credit) — Manufacturer Certificate
  • Split system heat pump – must meet 25C requirements of 15 SEER/12.5 EER/8.5 HSPF (all three efficiency levels must be met to qualify for the tax credit) — Manufacturer Certificate
  • Gas furnace – must meet 25C requirements of 95% AFUE — Manufacturer Certificate
  • Advanced main air circulating fan – gas furnace or packaged system with an advanced circulating fan that utilizes no more than 2% of furnace total energy use per 25c requirements. — Manufacturer Certificate

Find out what specific products are eligible by visiting the government’s summary of Energy Star products that are eligible for HVAC credits at www.energystar.gov/taxcredit. As always, you can also contact your local independent Ameristar dealer who can help you determine product model numbers if necessary.

Have questions? Complete this form to be contacted by an Ameristar representative.

Choose a category of interest